Nous sommes actuellement le 03 Sep 2010, 20:05

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 [Topic Unique] Le guide stratégique du débutant 
Auteur Message
Site Admin

Message [Topic Unique] Le guide stratégique du débutant
Vu que le guide commence tout doucement à prendre forme, je me suis dit que je pouvais faire un ptit topic où vous pourriez laisser toutes sortes de commentaires à son propos.
Idée d'amélioration, erreurs (petites ou graves), oublis etc... je serai ravi de corriger tout cela =)

Bonne lecture !

http://dota.warcraft-fr.com/index_guide.php?txt=article_montre&id_article=690

04 Juil 2010, 20:02
DotA-FR

Message Re: [Topic Unique] Le guide stratégique du débutant
Beaucoup de fautes d'orthographe, surtout page 5..

Des images de tangos/clarities/flasks seraient également bienvenues lorsque tu en parles au début du guide.

Des icônes également de sand king et de lina seraient bien lorsque tu parles de leur combo. Pourquoi pas avec une petite légende dans un encadré : Sand King et Lina, un combo dévastateur... Prévoyez des flasks !

Des petites images, toujours des petites images (icônes d'objets/héros) pour ne pas rendre le guide indigeste ! Par exemple lorsque tu compares les attack anims, une icône maiden et une icône sniper, toujours dans un encadré : la Crystal Maiden et le Sniper, deux animations d'attaque très différentes...

A part ça c'est un bon guide qui explique relativement bien le laning.

04 Juil 2010, 20:35
Site Admin

Okay va falloir que je travaille pour mettre des images
Concernant les fautes... je relis page 5 mais j'en vois pas j'dois être dans un mauvais jour xD

04 Juil 2010, 21:10
DotA-FR

compétant ? Récupérer les last hits et les denies est une tâche ardue. Ceci est du aux animations d'attaques différentes de vos héros, et chaque héros possède sa propre animation. Généralement, les héros qui ont un projectile rapide (Sniper, Troll Warlord par exemple) ont plus de faciliter à last hit que les autres (Crystal Maiden, Lina, ...)

Si vous avez l'opportunité d'être agressif, ne la laissez pas s'échapper. Prendre l'initiative est très important lorsque l'on parle de lane control. Instaurer la peur chez votre adversaire le va le refroidir à l'idée de vous attaquer et lui faire prendre de mauvaises décisions pour tenter de reprendre le dessus. Dans ce cas, il y a de forces chances que vous soyez la cible de ganks, alors soyez préparés, et utilisez l'esprit d'équipe. Des wards, mais surtout des "miss" de la part de vos alliés augmenteront largement vos chances de survie

Si vous vous positionnez loin des creeps avant d'attaquer l'adversaire, les creeps auront une plus grande distance à parcourir avant de vous toucher et vous aurez le temps de reculer avant de recevoir trop de dégats. C'est bien évidemment bien plus simple pour les héros ranged. Ils n'ont pas à être proche de leur adversaire pour pouvoir l'attaquer.

Avoir une équipe qui coopère. C'est le point clé de toute la partie. Si vous et votre partenaire de lane ne sont pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'aggressivité sur la lane, il n'y a aucune chance que vous la dominiez. Communiquez avant de faire quoi que ce soit pour éviter des problèmes

Comment réussir à suivre la règle susmentionnée ? La clé est la régénération.
Lorsque vous décidez de partir dans une lane, dans la plupart des situations vous vous devez d'avoir sur vous des objets de régénération, généralement des flasques ou des tangos. pour les HP, des potions de clarté pour la mana. La regénération de la mana est interessante, mais vous pouvez suvivre sans. Ce n'est cependant pas le cas des HP, alors ayez toujours sur vous de quoi régénérer vos HP de manière adqéquate.

* Vous devenez LA cible pour vos adversaires (sorts et harass). Précedemment vous avez forcement déjà été sujet aux attaques de vos adversaires, mais dans cette position vous n'avez personne pour vous apporter un support. L'adveraire a une cible claire, et vous, étant seul, représentez un danger moindre. Il aura donc tendance à être plus agressif.

Bon voila rapidement ce que je viens de relever.

Sinon, des petites astuces comme attaquer une fois le creep ranged s'il est sous le feu de notre tower pour pouvoir obtenier le last hit seraient bienvenues (mais peut-être pas dans cette partie).

Sinon, après relecture attentive, il faudrait des titres + gros, des icônes (qd tu parles de stuns placés, notamment la storm bolt), et ça serait bien. Les explications sont relativement claires mais gagneraient à être écourtées, ton style d'écriture est plutôt lourd lorsqu'il n'est pas mis en valeur, soit par de l'italique ou du bold ou sans images...

Pour quoi les styles de héros sont listés sur deux pages???? Tu pourrais faire une page entière dessus au lieu d'avoir la section last-hit/deny accolée :/

Sinon, bravo pour l'effort, j'aurais bien aidé si j'avais su comment écrire sur le web...:==)

04 Juil 2010, 21:37
Site Admin

Super merci j'ai pu en corriger d'autres au passage.

Citer:
Sinon, des petites astuces comme attaquer une fois le creep ranged s'il est sous le feu de notre tower pour pouvoir obtenier le last hit seraient bienvenues (mais peut-être pas dans cette partie).

Je vais voir où je pourrais caser ca.

Citer:
Sinon, après relecture attentive, il faudrait des titres + gros, des icônes (qd tu parles de stuns placés, notamment la storm bolt), et ça serait bien. Les explications sont relativement claires mais gagneraient à être écourtées, ton style d'écriture est plutôt lourd lorsqu'il n'est pas mis en valeur, soit par de l'italique ou du bold ou sans images...

C'est sûr que le problème vient du fait que je suis "seul" dans cette opération et que je fais de la traduction "a la volée" du guide de playdota en accommodant à ma sauce assez rapidement... faudrait que je me pose un ou deux jours après et que je relise tout ca.
Y'a des moments on voit bien trop que c'est de la traduction depuis l'anglais. Sur les changelog c'était pas trop gênant, sur un guide ça l'est un peu plus :p
Je vais déja voir pour les images

Citer:
Pour quoi les styles de héros sont listés sur deux pages???? Tu pourrais faire une page entière dessus au lieu d'avoir la section last-hit/deny accolée :/

En fait c'est dû au nouveau style du site...
Si tu regardes cette page par exemple http://dota.warcraft-fr.com/index.php?txt=affichnews&id_news=2376, et que tu regardes en bas, tu vas comprendre pourquoi je "découpe" en pages.
Je suis encore a la recherche d'une solution (je suis pas très bon graphiste :X) pour pas que j'ai ce souci...

Citer:
Sinon, bravo pour l'effort, j'aurais bien aidé si j'avais su comment écrire sur le web...:==)

Tu peux toujours aller sur http://www.playdota.com/learn et m'aider à traduire la suite, ça serait avec plaisir. Dans ce cas tu me PM ou mail

En tout cas merci pour tes commentaires =)

05 Juil 2010, 11:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]