|
LeVieuxSage
|
 Petite idée sur l'Archonte...
Photon a dit: En ce qui me concerne, je trouve que le gameplay et l'equilibrage de Starcraft sont largement bons, et qu'il n'y à pas de modification à faire sur ces deux points en dehors de celles qui sont déjà prévue par les devs pour Starcraft 2. C'est plutôt de l'Archonte dont je voudrais vous parler, simplement parceque j'adore le concept de cette unitée, une "boule d'energie consciente", et je trouve aussi très classe sont nouveau graphisme, tant ingame que en illustration (même si les sortes d'electrons qui tournent autour manquent un peut^^)
Toutefois, je trouve qu'au niveau du jeu, il y a un tout petit point qui me tracasse:
Je pense que, à l'instar des Vikings Terran, l'Archonte devrait pouvoir voler, en effet, sa nature "energétique" ne devrait pas le retenir au sol, sa masse corporelle étant j'immagine très faible voire nul. et du point de vue de la symbolique, je le placerai volontier sous les signes élémentaires de l'air, de la lumière, et de la foudre, qui appartiennent au monde "celeste", et donc d'une certaine manière au monde des unitée volantes.
Cela donnerai à l'Archonte un aspect tactique semblable à celui du Viking Terran, ce qui bien évidement demmanderai un réequilibrage comme par exemple une diminution de ses stats, ou alors la necessité de fusioner trois templier plûtôt que deux (ce qui ne change pas le concept de l'Archon, fondamentalement), ou alors le retrait du feedback par défaut, ou encore tout simplement un coût en ressource suplémentaire à apporter lors de la fusion ...etc...
Dites moi ce que vous en pensez ?
|
|
LeVieuxSage
|
 C pas faux ^^
Zorblade a dit: Je n'y avait pas penser, mais maintenant keu tu l'dit, je doi dire que je suis d'accord avec ça, il leur faudrait un bouton "s'envoler/se poser", et puis faudrait lui remettre le mind control, aussi (snif). Mais sinon ouai, pour le vol c'est vrais que ça serait vachement classe, ça me fait pnser que dans D&D livre des monstres, il y à une créature qui y ressemble, c'est une petite sphère de luimière qui vole et attaque avec des rayons de lumière (au lieu de la foudre), et devinez quoi, ça s'apele l'Archon lumineux !
|